Serveur Vocal Interactif
Le serveur vocal interactif est un robot qui oriente les appelants vers le bon poste via une séquence de sélection : » pour rejoindre les ventes, saisir les comptes fournisseurs, taper 2, etc. Jusqu’ici réservés aux grandes entreprises, SVI invite désormais les structures de toutes tailles.
Cette adoption est liée à la montée des offres IP, où l’autocommutateur téléphonique est hébergé́ en mode cloud par l’opérateur, l’entreprise se bornant à payer un forfait pour chacune de ses lignes téléphoniques. Grâce aux progrès de la reconnaissance vocale, l’utilisation des claviers téléphoniques est progressivement remplacée par des commandes vocales, notamment lorsque l’appelant utilise un smartphone.
Pour une meilleure stratégie commerciale
En plus de gérer les appels, les serveurs vocaux interactifs améliorent également les relations avec vos clients. Grâce au menu interactif, vous pouvez analyser la nature des demandes des interlocuteurs. Cela vous permettra d’adapter vos services pour répondre aux besoins de vos clients et ainsi garder une longueur d’avance sur vos concurrents.
Avantages de l’utilisation d’un SVI
Boostez les performances de votre centre d'appels
Déployer un tel dispositif au cœur d’un centre d’appels garantit son efficacité́. En effet, la classification des réclamations permet une affectation à la prise en charge des appels de demande.
De cette façon, le service commercial le moins engagé est mieux à même de se concentrer sur la recherche de solutions concrètes aux problèmes du client. Cette organisation a permis de réduire les temps d’attente et d’augmenter le service à la clientèle.
Amélioration du traitement des demandes des clients
Avec de nombreuses possibilités de personnalisation, nous pouvons améliorer l’application cliente en appliquant différents paramètres.
Fournir un support toujours disponible
Parce que l’intervention humaine dans sa gestion est fortement réduite, le call center peut fonctionner tous les jours de la journée et à toute heure de la journée. Vos clients ou clients potentiels peuvent ainsi obtenir des réponses à certaines de leurs préoccupations sans avoir à attendre les heures d’ouverture.
Gain en image de marque
En plus de tous ces avantages, un centre d’appels améliore votre image de marque structurelle. Des clients satisfaits avec une expérience agréable rendue possible par le fait que vous gardiez une bonne opinion de votre organisation.
Pour conclure, un centre d’appels est soutenu par le serveur vocal interactif de productivité́ d’une entreprise, améliorant son image et économisant de l’argent à plusieurs niveaux.