- +33 1 76 21 56 08
- contact@hezen.fr
- Lun - Ven : 9:00 - 18:00
Nous faisons évoluer notre site. Contactez-nous
Nous faisons évoluer notre site. Contactez-nous
Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Engitech is a values-driven technology agency dedicated.
411 University St, Seattle, USA
engitech@oceanthemes.net
+1 -800-456-478-23
Testez votre éligibilité et découvrez toutes nos solutions fibre optique pour faire accéder votre entreprise au Très Haut Débit.
FTTH signifie Fiber To The Home, c’est-à-dire la fibre optique jusqu’au domicile. Ce type d’équipement suffit pour une utilisation domestique ou pour les professionnels indépendants dont l’utilisation reste mesurée. Elle offre déjà une connexion de haute qualité, mais son débit n’est pas garanti ni son temps de rétablissement. La GTR (Garantie de Temps de Rétablissement) s’entend du délai entre la création du ticket d’Incident et la résolution de celui-ci.
La FTTH partage le débit de sa connexion entre plusieurs abonnés, qu’ils soient des particuliers ou des professionnels. On parle d’arbre regroupant en moyenne de 32 à 64 abonnés.
La fibre FTTH est donc considérée comme une offre mutualisée. Cela signifie que l’offre inclut un débit maximum théorique, mais qu’il n’est pas dédié à chaque client. Cela se traduit par des fluctuations en fonction du nombre d’usagers actifs sur le réseau à un instant précis.
FTTO signifie Fiber To The Office, soit la fibre optique jusqu’au bureau, tandis que FTTB est utilisé pour Fiber To The Building, c’est-à-dire la fibre jusqu’au bâtiment. Ce procédé est exclusivement réservé aux TPE, PME, grosses entreprises et collectivités qui utilisent massivement les connexions. Ces organismes ont besoin de débit garanti qui leur permet d’accéder à tout moment à des services distants gourmands en ressources.
Contrairement à la FTTH, la FTTO et la FTTB ne sont pas partagées par les abonnés, mais sont exclusivement dédiées à chaque utilisateur. Le débit dont chacun a besoin est évalué. Pour le garantir, il est ensuite provisionné sur le réseau du fournisseur.
D’autre part, la FTTO et la FTTB assortissent leur offre d’une garantie de temps de rétablissement. En cas de dysfonctionnement ou rupture de la connexion, en dehors des cas de force majeure, Hezen assure le rétablissement de votre connexion dans les 4 à 8 heures (en heures ouvrées) qui suivent le signalement de l’incident.
nPerf a pour objectif de vous aider à mesurer la qualité de votre connexion Internet. Il en détermine avec la plus grande précision les capacités. Outre la fibre optique, il s’adapte à tous les types de connexions ADSL, VDSL, câble, satellite, wifi, wimax, cellulaire, etc.
nPerf est développé à Lyon par une équipe d’experts soucieux de vous apporter un outil complet, fiable, ergonomique et performant. Leur test de rapidité et qualité repose sur un algorithme unique qui s’acquitte de toutes les tâches. D’autre part, les mesures effectuées sur nPerf sont enregistrées dans une base de données. Celle-ci est analysée et utilisée pour la publication des baromètres nPerf.
Le débit montant recense la quantité de données que votre connexion envoie en une seconde.
Le débit descendant évalue la quantité de données que votre connexion reçoit en une seconde.
Le temps de latence correspond au temps requis pour qu’un petit paquet de données effectue un aller-retour entre votre ordinateur et le serveur de test de débit.
Une connexion idéale affiche un débit montant et un descendant maximum, pour un temps de latence minimum.
Prise de contact
Définition du projet
Plan d'execution
Réalisation, suivi et pilotage
Phase test
En communiquant mes informations, je consens à être recontacté(e) par voie électronique ou téléphonique par Hezen. Ces données seront conservées durant 30 jours afin de pouvoir donner suite à mon inscription. Je pourrai faire modifier ou supprimer mes informations sur simple demande.