- +33 1 76 21 56 08
- contact@hezen.fr
- Lun - Ven : 9:00 - 18:00
Nous faisons évoluer notre site. Contactez-nous
Nous faisons évoluer notre site. Contactez-nous
Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Engitech is a values-driven technology agency dedicated.
411 University St, Seattle, USA
engitech@oceanthemes.net
+1 -800-456-478-23
Hezen assure la gestion de l’architecture réseau et sécurité de votre entreprise avec la mise en place d’une passerelle sécurisée.
Une entreprise se doit d’être préparée aux attaques de sécurité, d’où qu’elles proviennent. Il importe de travailler sur l’architecture de sécurité de l’information. Celle-ci permet de contrôler le réseau qui supporte les communications locales, étendues et distantes, d’en comprendre le fonctionnement et d’en assurer la surveillance.
Le but du travail sur cette architecture est d’en organiser les composants, afin de contrôler le système et être en mesure de détecter des activités inattendues, indésirables et malveillantes.
L’analyse du trafic du réseau informatique consiste à collecter les informations permettant d’analyser les flux IP. Les résultats nous permettent de comprendre la façon dont se comporte le réseau. Les informations recensent l’origine du trafic, la destination de ce trafic, l’application qui se trouve liée grâce aux ports, etc.
Cette analyse du trafic nous guide pour déterminer les profils comportementaux considérés comme normaux et ainsi détecter efficacement les activités suspectes.
La multiplication des points d’accès accroît la vulnérabilité d’un réseau informatique. Le trafic doit impérativement transiter par une passerelle sécurisée pour être détecté et analysé.
La détection des virus et des logiciels malveillants, ainsi que le blocage des courriers indésirables peuvent être fournis dans le cadre d’un serveur proxy. Si ce n’est pas le cas, ils doivent impérativement être intégrés aux services de la passerelle sécurisée.
La détection de ces éléments malveillants ne doit pas attendre d’avoir atteint les postes de travail pour être traitée. Il est préférable que les menaces soient identifiées en amont, ce qui évite la contamination entre les différents dispositifs du réseau.
L’indispensable système de pare-feu est trop souvent négligé dans le cadre de la sécurisation d’un réseau informatique. Il doit être traité comme un périphérique assurant l’implémentation de la politique de sécurité, et en premier lieu la politique d’accès.
La détection et la prévention des intrusions par un IDS ou IPS apparaissent essentielles.
— Les IDS (Intrusion Detection Systems) analysent et surveillent le trafic réseau pour détecter des hackers utilisant une cybermenace connue dans le but de s’infiltrer dans votre réseau ou y voler des données.
— Les IPS (Intrusion Prevention Systems) agissent dans la même zone du réseau que votre pare-feu, entre les réseaux externe et interne. Ils rejettent de façon proactive les paquets réseau en se basant sur un profil de sécurité s’ils estiment que ces paquets représentent une menace connue.
Prise de contact
Définition du projet
Plan d'execution
Réalisation, suivi et pilotage
Phase test
En communiquant mes informations, je consens à être recontacté(e) par voie électronique ou téléphonique par Hezen. Ces données seront conservées durant 30 jours afin de pouvoir donner suite à mon inscription. Je pourrai faire modifier ou supprimer mes informations sur simple demande.