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Cloud Data Services

Choisissez parmi nos solutions Data Center pour stocker les données de votre entreprise dans le Cloud avec un espace adapté à votre activité.

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La sécurisation de votre espace cloud

Stocker vos données dans le cloud vous offre une grande liberté d’utilisation, mais vous ne devez pas pour autant négliger leur sécurisation. Vous bénéficiez naturellement de la sécurité garantie par votre hébergeur, mais cela ne vous dispense pas de gérer votre cloud, afin qu’il soit bien organisé et que les autorisations d’accès soient régulièrement vérifiées.

Hezen vous propose un service dédié au cloud qui comprend des audits de sécurité récurrents, ainsi qu’une maintenance continue qui assurent votre sécurité informatique. Les audits de sécurité, les mandats de conformité et les réglementations gouvernementales requièrent une expertise spécifique pour vérifier et démontrer que les données sensibles sont correctement consultées et utilisées, quel que soit l’endroit où sont stockées ces données.

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Les objectifs de l’audit des fichiers

L’audit des fichiers que vous stockez dans le cloud permet de vérifier les divers cas dans lesquels ils pourraient être utilisés frauduleusement. Le contrôle s’appuie sur 4 critères principaux :

1.

La conformité

2.

Les audits de sécurité récurrents pour relever les changements de l’un à l’autre

3.

La détection des menaces sous toutes leurs formes, internes ou externes

4.

Les preuves en cas de menace identifiée

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Audit, maintenance et sécurité, le service complet de Hezen

Lorsque vous nous confiez la sécurisation des données de votre stockage dans le cloud, nous vous offrons un service complet.

1. Suivi des fichiers et de leur utilisation

Le suivi vise à contrôler l’accès aux fichiers et leur utilisation. Il concerne tous les documents d’hébergement de systèmes et de plates-formes.

2. Audits récurrents

L’audit collecte toutes les activités de votre cloud. Il permet de détecter les tentatives de suppressions des données, de lecture et d’écriture, qu’elles aient ou non abouti. Cela concerne l’ensemble des activités liées au partage, y compris l’utilisation de liens de partage par des parties externes.

3. La rédaction de rapports

La rédaction de rapports planifiés, ainsi que de rapports d’exécution qui sont utiles aux équipes informatiques cherchant à comprendre l’état actuel de l’accès aux données critiques. Nous effectuons des relevés exhaustifs incluant toutes les informations : utilisateur exécutant l’action, nom de l’ordinateur, adresse IP, serveur, nom de fichier, date, heure, type d’action, succès ou échec.

4. La personnalisation des alertes et leur envoi

La personnalisation des alertes — et leur envoi en temps réel — est réalisée dans le but d’informer les utilisateurs des dangers, ainsi que pour riposter sans attendre. Cela permet également de détecter les points faibles et de construire un système plus robuste.

5. La conception d’automatismes

La mise en place d’automatismes permet de bloquer le système en cas d’intrusion, sans attendre l’intervention de nos services.

6. Le renforcement du service de sécurité

La délégation vise à renforcer l’équipe de surveillance. Il convient de former vos collaborateurs à la détection des incidents, afin de pouvoir intervenir plus rapidement.

Chaque entreprise étant unique, Hezen s’engage à concevoir votre solution sur mesure, afin de garantir la pérennité de la sécurisation de vos données dans le cloud.

// Gestion de projet Hezen

Les 5 étapes Clés de l’accompagnement de vos projets Hezen

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Définition du projet

Plan d'execution

Réalisation, suivi et pilotage

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